• Noël aux Grenadines

28 février 2011 ( #au fil des jours )

Cette année, toujours avec la même troupe de copains, nous avions décidé d'aller aux Grenadines! Pour nous, vietnamiens, il nous fallait parcourir la moitié du globe et avaler...11 ou 12 h de décalage horaire!!! (Au bout d'un moment, on ne compte plus!!)...

• Vacances du Têt en Australie

01 mars 2011 ( #au fil des jours )

Pendant la fête du Têt, à Saïgon, il règne comme un vent de folie! Tout est fermé, la ville grouille de monde et ce pendant, au moins 15 jours! Il vaut mieux ne pas rester. Hadrien ayant perdu la belle casquette australienne, que nous lui avions ramenée...

• vacances à Phuket

08 juin 2010 ( #au fil des jours )

Pendant le vacances de Pâques, nous sommes allés découvrir la fameuse île de phuket en Thaïlande. Ce fut des vacances reposantes, il faut dire que les troupes étaient un peu lessivées d'un labeur intense et il fallait bien recharger les batteries! Ca...

• Bon Anniversaire Laurent!

07 juin 2010 ( #au fil des jours )

Pour l'anniversaire de Laurent, le 17 avril, nous avions invité nos amis et voisins. Ce fût une soirée délicieuse et pleine de rebondissements! La soirée à peine commencée et dèjà la 1ière panne d'électricité! Les enfants terrifiés se promènent avec la...

• Hadrien à l'école

04 juin 2010 ( #Hadrien et l'école Colette )

Avec le prof d'histoire-géo, Hadrien a visité le centre de Saïgon ou plus précisément Ho Chi Minh Ville. La visite n'était juste une partie de plaisir, il fallait aussi remplir un dossier avec note à la clef! L'église Notre Dame construite par les français...

• visite aux tunnels de Cù chi

06 avril 2010 ( #au fil des jours )

Nous sommes allés visiter les Tunnels de Cu Chi. Situés à 50 km de Saïgon ( 1h30 de trajet en voiture!), ils représentent un site sacré dans la guerre du Viet Nam. 18000 paysans guérilleros se sont battus en utilisant 200km de tunnels, de salles souterraines...

• Les fêtes de Noël et de la nouvelle année solaire!

17 janvier 2010 ( #au fil des jours )

Entre les 2 voyages, nous n'avons pas oublié de fêter Noël et le réveillon du 31 décembre. Ce fut des fêtes très joyeuses, Noël à la maison et le 31 décembre à l'Intercontinental de Saïgon, établissement ouvert depuis peu. Nous avons aussi pu découvrir...

• Doan, notre Dédé à nous!!

08 novembre 2009 ( #notre intérieur )

Doan, notre maid est arrivée, il y a 1 mois. Elle est très joyeuse, nous fait des petits plats vietnamiens succulents et adore Hadrien. Nous nous entendons très bien même si elle ne parle que le vietnamien!! Elle nous apprend des mots :le mot du jour:...

• Nous voilà chez nous!

Après 2 jours de déménagement, nous voilà , à peu près bien installés! l'entrée de notre maison Laurent à joué du marteau et de la perceuse pour nous mettre quelque cadres, Nous avons parcouru tout Saïgon pour trouver des meubles! Eh oui, ici Ikéa, conforama,...

• Bienvenue sur le blog des Bataille au Viet Nam!!!

08 novembre 2009 ( #notre intérieur )

Après 3 mois passés au Viet Nam, voilà que nous ressentons le besoin de faire ce blog pour vous faire partager notre vie quotidienne, au bout du monde! Je n'ai jamais fait de blog, c'est pour moi une première aussi soyez un peu indulgent pour la débutante!!...

• les activités d'Hadrien

10 novembre 2009 ( #au fil des jours )

Hadrien part à l'ècole à 6h45 car il a 1h00 de trajet qu'il fait avec son papa et Than , le chauffeur. Il termine tôt et peut faire du sport l'après-midi, après avoir fait ses devoirs bien sûr! doan s'occupe bien de son petit protégé! hadrien devant l'école...

• voyage à SAPA

28 septembre 2010 ( #au fil des jours )

Quoi de plus sympa qu'un petit voyage sur les hauteurs du Vietnam avant la rentrée? Pierre, l'un des grands frères d'Hadrien lui fait la surprise de sa visite, alors nous, petits parents coquins, lui faisons la surprise d'un super petit voyage!! Je résume:...

• week end à Vung Tau

17 juin 2010 ( #au fil des jours )

C'est avec Antoine (cousin de Laurent) et Mélanie, son amie, que nous sommes allés passer quelques jours à Vung Tau. Vung Tau est une "station balnéaire" très prisée par les Saïgonnais, les colons français l'appelaient le cap Saint Jacques. Elle se situe...

• Mes amies du Viet Nam

23 novembre 2009 ( #au fil des jours )

Voilà dèjà presque 4 mois que nous sommes arrivés au Viet Nam! Que le temps passe vite!! Nous avons, maintenant bien pris nos marques et nous commençons a avoir un bon petit cercle d'amis! Voici, les 2 meilleures; j'ai nommé Christelle et Kristiina, mes...

• le petit plaisir de Laurent!!

30 novembre 2009 ( #notre intérieur )

Comme tout le monde le sait, Laurent, la viande s'est son dada! Etant aussi proche de l'Australie et de ses belles vaches, il ne pouvait que craquer!! Nous voilà donc partis acheter un bon morceau de boeuf australien, chez Métro ( ben ouais et alors?)....

• Et la vie continue!!

29 novembre 2009 ( #au fil des jours )

Et la vie continue, Doan a décidé d'essayer mon vélo!....Heureusement pour moi et pour le vélo, il est trop grand pour elle! Elle ira donc à la messe avec son vélo( et oui, elle est catholique et comme beaucoup de catholique ici, elle est très pratiquante)...

• Les filles à Bangkok!

14 juin 2010

Au mois de mai, Christelle, Chantal, Carole, Karine et moi Laure avions décidé de passer un petit week-end entre copines, sans enfants ni maris. Mais voilà que les Chemises Rouges nous volent la vedette et décident d'investir le centre ville de Bangkok!...

• Singapour

05 octobre 2010

Nous sommes allés à Singapour, pour une petite escapade de 3 jours. Nous avons été frappé par le nombre impressionnant de centres commerciaux (Laurent était heureux!), bien sûr, mais aussi par l'ambiance, l'atmosphère ressenti. On se sent à l'aise, pas...

• Voyage en Malaisie

12 novembre 2010

Mélanie, la copine du cousin de Laurent, et moi même avons décidé de laisser les hommes à Ho chi Minh et de partir découvrir la Malaisie en sac à dos, avec comme compagnon de route le bon vieux Routard! Je n'en ramenais pas large, se voir repartir 20...

• week-end à Bangkok

10 novembre 2009

Pendant les vacances de la Toussaint, nous étions invités chez Pirom un ami de Laurent. Pirom nous a fait découvrir sa ville, le Palais Royal et le plus gros bouddha du monde (il est couché!) Nous avons passé un super moment avec sa famille, dans sa maison...

• Quand Laurent fête l'anniversaire de Laure!

14 novembre 2010

Le mercredi 13 octobre, je prenais un an de plus. Cette année, cet évènement devait revêtir un caractère spécial, pour moi, par abscence de ma petite soeur chérie, pour la première fois, séparées de 13000 km, le jour de notre anniversaire! Je n'avais...

• Le delta Mékong

17 janvier 2010

Nous sommes aussi allés découvrir le Delta du Mékong. A 4h00 de la maison, cette région est très fertile Ce qui , je crois, nous a le plus marqué est la gentillesse et la joie des enfants . Nous y avons, découvert des endroits superbes. Quelquefois, nous...

• Petit séjour à Hanoï et dans la baie d'Along

05 janvier 2010

Pour les fêtes de fins d'année, Christian, christèle, Patrick, Sylvana et leurs enfants sont venus découvrir notre pays. Nous leur avons préparé une petite escapade à Hanoï, dans la baie d'Along (classé au patrimoine de l'UNESCO!), à Saïgon et dans le...

• visite inattendue!

11 novembre 2009

Dimanche, alors que Laurent prenait son café sur la terrasse, il a eu une visite inattendue! A 5 mètres de lui, un petit serpent se prélassait au soleil! ici,on dit " bienvenue au VietNam!" C'était son premier serpent et celui là, il n'est pas très dangereux!...

• un week end à Phan Thièt et Mui Ne

10 décembre 2009

Ce week end, nous avions décidé de changer d'air et d'aller voir du côté de la Mer de Chine. Nous voilà donc partis avec la voiture et Than, notre chauffeur, pour une petite balade de 150km, que nous ferons en 4h00! Nous avons découvert des villages de...