Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 04:33

Mélanie, la copine du cousin de Laurent, et moi même avons décidé de laisser les hommes à Ho chi Minh et de partir découvrir la Malaisie en sac à dos, avec comme compagnon de route le bon vieux Routard!

Je n'en ramenais pas large, se voir repartir 20 ans en arrière à jouer les routards chevronnés et chercher les" hôtels" les moins chers, les transports du coin et improviser (plus ou moins, quand- même!) le parcours...

Cette histoire, vous me connaissez, n'était pas sans titiller mon goût de l'aventure!

De plus, avec Mélanie, avec qui je m'entend très bien, cela devait bien se passer!

Voilà, donc le trajet parcouru en 12 jours.

 

peninsular-malaysia-map-1-.jpg

Nous sommes parties de Kuala Lumpur, qui ne nous a pas fasciné.

Le lendemain, nous avons pris un bus pour 6h00 de trajet vers les Camerons Highlands.

2 jours dans les montagnes.

Puis, de nouveau un bus "fou" (j'ai cru mourir 20 fois!!) pour le parc de Taman Négara.

3-4 jours dans la fôret vierge.

De là, nous nous sommes reposées dans le train (7h00 de trajet) pour remonter tout au Nord à Kuala Barhu pour embarquer vers les îles Pérentianes, petits bijoux de la nature!!

4 jours de snorkelling, promenades et farniente.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bravo ma soeur.... je reconnais bien là ton goût de l'aventure......<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, ma petite soeur chérie! J'ai bien pensé à toi, t'aurais bien aimé aussi! ça fait du bien de voir que mon blog est vu et apprécié par quelqu'un!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />